02 Octobre 2016 : Tournoi national seniors La Roche sur Yon (85)

02-octobre-2016-tournoi-national-seniors-la-roche-sur-yon-85

Afin de préparer les championnats de France 1ère division début Novembre, 6 de nos seniors et 2 brivistes se sont déplacés en Vendée à la Roche sur Yon ce dimanche. C'était un tournoi intéressant avec un niveau très relevé où la plupart des grands clubs parisiens s'étaient engagés. Voici le compte rendu de la compétition:

 

-60kg:

Aurélien Claux gagne ses 2 combats de poule dont il finira premier, malheuresement et par précaution vis à vis des "France" il a décidé de ne pas poursuivre la compétion en tableau s'étant fait mal à son pouce opéré lors de son 2ème combat.

Kamal Fikri s'offre sa première victoire de l'année après un parcours sans faute, il gagne lui aussi sa poule avant de remporter sa demi et sa finale. Il a montré de belles choses aussi bien techniquement que physiquement et même si il reste à travailler c'est prometteur pour la suite de la saison. 

-73

Adrian Millon ancien licencié de l'AJLimoges mais toujours proche du club en étant aujourd'hui briviste a réalisé une belle journée, il termine 3ème d'une compétition relevée où sa seule défaite sera contre le champion de France en titre -66 Mathias Boucher en quart de finale.

-81

Jason Guillot s'incline après un combat serré contre Tristan Avaliani sur une clé de bras. Malheuresement son adversaire originaire comme lui du Poitou-Charentes perd en 1/4 ce qui ne permettra pas à Jason d'être repêché.

Adrien Lacombe gagne ses 2 premiers combats, en 1/4 il perd waza ari sur un adversaire surement à sa portée au vu de la physionomie du combat. Il perd aussi dès son premier tour de repechâges sur un mouvement d'épaule.

-90

Nicolas Pavloski est lui aussi un nouveau briviste, il ne sort pas de sa poule très compliquée, en effet ses 2 opposants se retrouveront par la suite en finale du tournoi. Néanmoins il aura fait bonne impression avec un bon combat contre le futur vainqueur.

-100

Aubin Doh perd son premier combat sur un contre suivi d'une immobilisation. C'est dommage car il n'a pas pu s'exprimer à sa juste valeur sur ce combat. Son adversaire n'ira pas jusqu'en demi-finale ce qui est synonyme de fin de compétition pour Aubin. À noter que la catégorie des -100 était particulierement relevée ce week end.

 

-57

Laury Posvite remporte l'or, pour cette reprise Laury a montré son efficacité autant sur le plan physique que sur ses facilités à être opportuniste, elle a envoyé au tapis ses 3 adversaires de poule, puis elle a gagné sa demi-finale 3 pénalités à 1 et remporta la finale avec facilité puisqu'elle marqua d'abord yuko puis ippon sur un magnifique balayage tout ça en 30 secondes... Notre toute jeune enseignante saura visiblement faire parler d'elle prochainement...