ALPC par équipes juniors

alpc-par-equipes-juniors

Samedi 8 octobre avaient lieu les qualifications aux championnats de France juniors par équipes. En effet c'est à Lormont que ce sont affrontées les meilleurs équipes juniors (96-97-98) de la nouvelle grande région : Aquitaine Limousin Poitou Charentes. Pour se qualifier, il fallait s'assurer de finir sur le podium de la compétition. A noter que certains judokas de Brive (UJBCL) et un judoka de Isle sont venus compléter les équipes du club.

Équipe féminine: -52 Charlaine Couvidat / Eloise Combeau -57 Manon Thinnes / Marine Floirat -63 Nour Belgacem (Brive) / Camille Congalves (Brive) -70 Etienne Julia / Marianne Deboutiere (Brive) +70 Rougeot Gabrielle / Noilhetas Chloé

Les filles perdent 3-2 contre le stade Bordelais après un affrontement très serré où Éloise commença par rapporter un point à son équipe avec un bel étranglement, Manon doubla le score en battant la -57kg de l'équipe adverse, malheureusement Nour, Julia et Chloé perdent toutes les 3 ce qui renversa la tendance pour l'équipe bordelaise. Les filles gagnent 4-1 l'équipe de Pessac, une confrontation où Éloise assure en infligeant 3 pénalités à l'autre combattante, Manon gagne sur une liaison debout sol, Nour s'impose avec 2 waza ari et Marianne d'un yuko. Gabrielle perd sur une immobilisation. Les filles finissent donc 2ème et laissent filer le titre au stade Bordelais.

Équipe masculine: -60 Marwane Solh (Brive) / Hugo Soulier -66 Omar Tejoiani / Zurab Tejoiani -73 Johan Boivin / Thomas Capelas (Brive) -81 Thomas Maury / Samuel Balderelli (Brive) +81 Sami Randami (Isle) / Clément Roche

Les garçons commencent leur compétition en huitièmes de finale contre l'Alliance Judo Dordogne Périgord où Johan, Samuel, Marwane et Zurab s'imposent sur leurs adversaires. Première rencontre gagnée 4-1 ou seul Clément perd contre un partenaire d'entraînement du PF de Bordeaux. L'équipe se hisse donc en quart de finale contre Bègles 2. Cette fois le score sera encore plus marquant car l'AJL remporte sur 5 victoires à zéro dans une rencontre à sens unique. C'est en demi-finale que les gros combats de la journée allaient avoir lieu. En effet, comme chez les filles le stade Bordelais était ce week end nos adversaires les plus coriaces. La demi finale commença par un remake de la demi finale des france juniors -73 puisque Johan affronta son ami Loic le Peltier, vice champion de France 2016. Cette fois c'est Johan qui remporta la victoire grâce à un waza ari suivi d'une immobilisation au sol. En -81kg le combat fut vite conclu par le Bordelais Mathis Labrouche. Sur un score nul (1-1), c'est aux lourds de s'affronter, Clément avait contre lui un combattant qu'il connaissait et qui l'avait déjà battu l'an dernier. Après un combat serré, c'est finalement Clément qui s'impose et qui permettra à Limoges de mener 2-1. Malheureusement, Marwane Solh malgré une belle journée et un réel engagement perd contre le -60kg ce qui remet le score sur une égalité (2-2). Le combat décisif sera donc les -66kg, un combat annoncé comme difficile car les 2 judokas sont partenaires d'entraînement au sein du Pôle France de Bordeaux et se connaissent par cœur. C'est finalement Omar qui perd et le stade Bordelais accède donc à la finale. En place de 3, nous retrouvons les pensionnaires de l'AJDP que nous avions battu en huitièmes de finale. Cette fois nous gagnons 5-0 avec une nette victoire de Sami, un bel étranglement de Marwane et un combat sans grand doute pour Omar. L'équipe adverse décida d'abandonner à 3-0 synonyme de 3ème place pour L'AJL. Maintenant rendez vous le 26 Novembre à Paris pour les championnats de France par équipes juniors.