Championnat de France 1ère division par équipes (F) à Marseille

championnat-de-france-1ere-division-par-equipes-f-a-marseille

C'est le week end du 11 et du 12 Mars que se déroulait le championnat de France par équipes de clubs à Marseille.

L'Alliance Judo Limoges n'était répresentée que par les féminines cette année, toujours aussi soudé, le groupe Limoges-Brive s'en sort avec une 7ème place honorable étant donné les blessures de Éloise Combeau et de Fanny Posvite...

Tout d'abord le club était opposé à Blanc Mesnil en match de poule, les filles s'inclinent 3-2 notamment avec un Golden Score où Véronique perd contre Priscillia Gneto (médaillée olympique en -52) et un Golden Score de Laury contre Margaux Pinot en -63kg.

Les filles sortent quand même en tableau final où elle s'imposent tout d'abord 5-0 contre le GUC, puis 3-2 contre JKCL ISLOIS ce qui permet à l'équipe limousine de se hisser en quart de finale.

Elle y retrouve d'ailleurs l'équipe de Blanc Mesnil où les filles perdront pour la deuxième fois de la journée sur le score de 3-2.

En repêchages, L'alliance Limoges-Brive retrouve l'AJA Paris qui nous avait déja battu l'année précédente, après un combat assez indécis c'est les parsiennes qui s'imposent et qui accèdent à la place de troisième. Encore une recontre que nous perdons sur le score de 3-2

C'est donc avec une 7ème place avec un goût un peu amer que les filles reviennent de Marseille, ceci dit l'ambiance et la cohésion du groupe était toujours aussi forte et nous avons vu de belles performances individuelles sur ce championnat. Avec Éloise, Fanny ou même Stéphanie Faure l'AJL reviendra plus fort l'année prochaine.

À noter que chez les garçons l'équipe de Brive a perdu en huitième de finale, ce qui leur permet de se maintenir en 1ère division ce qui est une première dans l'histoire du club corrézien.