Open international de Visé (04/05 Février)

open-international-de-vise-04-05-fevrier

Une semaine avant le tournoi de Paris, certaines délégations étrangères prennent leur marque sur le tournoi de Visé (Belgique) ce qui permet de faire une compétition d'un niveau européen pour nos athlètes.

Coaché par Adrien Lacombe et Johan Boivin, 2 limougeauds et 3 brivistes étaient sur les tatamis belges ce week-end, voici un résumé de leur parcours.

Kamal Fikri gagne son premier combat contre un belge grâce à un contre waza ari qu'il aura l'opportunité d'enchainer avec son spécial au sol : Juji gatame

Il affronte ensuite un allemand qu'il réussira à battre avec des pénalités ( 3shidos )

En quart de finale, il est opposé à un jeune français qu'il avait déja battu 2 fois dans la saison (Noisy et France 1ère div) malheureusement en fin de combat le match tournera à l'avantage du sociétaire de Sucy Judo sur une action très litigieuse mais comptabilisée waza ari.

En repechâges, il gagne le premier tour contre un belge encore une fois avec des pénalités (3 shidos) avant de s'incliner après 8' de combat où le match a été ultra dominé par Kamal, c'est cependant son adversaire qui a trouvé les dernières forces pour infliger un waza ari sur Ippon Seoi Nage ce qui cloture la journée de notre -60kg. Il fini donc 7ème de ce tournoi ce qui n'est pas à la hauteur des objectifs qu'il s'était fixé.

 

En -66kg, Omar Tejoiani rencontre pour son premier tour un allemand, mené waza ari il supprend son adversaire avec un superbe balayage : Ippon

Au deuxième combat, c'est un combattant hollandais qu'il a en face de lui, solide sur les mains et dominateur Omar vérouille la totalité du combat, il mène waza ari jusqu'à la derniere seconde où il sera égalé par l'autre combattant (waza ari sur un contre). Après 3' de Golden Score, Omar s'incline sur un mouvement d'épaule (waza ari). Son adversaire perd en 1/8ème de finale ce qui ne permet pas à notre athlète d'être repêché... Le hollandais quant à lui finira 5ème de cette édition 2017.

 -73 Adrian Millon (Brive) gagne son premier combat contre un australien avec un magnifique ippon sur Osoto gari, au deuxième tour il s'incline waza ari contre un judoka cubain qui a participé aux JO de Rio cet été. Adrian a montré un réel engagement sur ce combat et perd en particulier à cause de l'expérience internationale qu'avait son adversaire.

 

-81 Corentin Farinaux (Brive) perd au premier tour contre le vice champion d'Europe en titre des -66kg, l'anglais Oates a décidé de participer à l'Open de Visé en -81kg ce qui est assez suprenant pour un -66kg. Solide sur les mains, l'anglais a su profiter d'une faute de Corentin pour le contrer et gagner ce combat d'un petit waza ari.

 

-90 Nicolas Pavloski fait une belle compétition il fini lui aussi 7ème. Concentré et précis sur son travail au kumikata il perd en 1/4 contre le futur 2ème et en repechages il perd au terme d'un combat indécis où il prendra ippon à la derniere seconde du match. Son adversaire canadien finira 3ème du tournoi.

 

Cette compétition a permis à chacun des judokas de prendre de l'expérience et de voir sur quel thème il faut continuer à travailler pour progresser, d'un point de vue général il faut encore se concentrer sur le travail d'agressivité au kumikata et sur la finition des attaques. Ce week-end dans la bonne humeur a aussi permis au groupe de se souder encore un peu plus ce qui n'est pas négligeable quand on sait que les championnats de France par équipes se jouent essentiellement sur cette notion "d'esprit d'équipe".