Tournoi de Noisy seniors et Coupe de France cadets / cadettes

tournoi-de-noisy-seniors-et-coupe-de-france-cadets-cadettes

Ce week end avaient lieu 2 compétitions pour certains judokas du club. 

Tout d'abord pour les cadets, en effet Wassim Fikri et Romane Dyot étaient sur les tatamis de Ceyrat (63) pour la Coupe de France. 

Wassim sort de poule dans sa nouvelle catégorie des -73kg et s'incline lors de son 1er combat en tableau final. Il lui faudra un peu de temps pour s'adapter à cette nouvelle catégorie mais la saison est longue et l'important reste les championnats de France cadets en Avril prochain.

Romane sort 1ère de sa poule, en tableau final elle gagne ses 5 combats par ippon pour arriver en finale ou elle s'inclinera après une très belle journée. Romane sera donc deuxième de la coupe de France cadettes -57 ce qui est de bonne augure pour la suite des compétitions. Félicitations à elle !

Les seniors étaient eux à Noisy (93) pour un deuxième tournoi de préparation pour les D1. 

En -60kg, Kamal Fikri confirme avec sa deuxième victoire sur 2 tournois nationaux cette année. Il a dominé sa catégorie tout au long de la journée même si le combat en demi-finale a été très disputé puisque Kamal remporte le combat pendant le Golden Score. 

-66kg, Omar fait lui aussi une belle compétition, il perd en 1/4 de finale contre Ottaviani multiple médaillés aux D1. Il se remobilise en gagnant ses 2 combats de repêchages et s'inclinera contre le judoka de l'OM Judo : Yassin Dehibi. Il fait une belle journée en terminant 5ème même si il aurait préféré ramener une médaille.

-73 Johan Boivin gagne ses 2 premiers combats en sortant notamment le copieux Vincent Vallée au second tour, il s'incline en quart de finale contre Benjamin Axus (vice champion de France en titre) il gagne son premier tour de repêchages avec un bel uchimata et perd en finale de repêchages contre Sammy Tamellin. Même si il est déçu de sa fin de journée, Johan a montré de belles choses et a su mettre en danger les meilleurs de la catégorie ce qui est encourageant pour les championnats de France. Il finira donc 7ème.

-81 Adrien Lacombe gagne son premier combat grâce aux pénalités, il s'incline au second tour contre Sabri Alliche par ippon. Malheureusement son adversaire perdra en quart de finale ce qui ne lui permet pas d'être repêché.

-57 Laury Posvite qui avait gagné à La Roche sur Yon s'incline au premier tour de la compétition sur une action où elle se relâche en bordure. Une expérience qui ne peut que lui permettre de ne pas refaire la même erreur lors des championnats de France.